Il fait déjà le bonheur au quotidien des promeneurs, coureurs, cyclistes… L’ancienne piste de course est un élément structurant majeur du site et l’emblème de son histoire équestre. Recouvert de sable, le tracé géométrique de l’ancienne piste de course s’inscrit dans le paysage.
Et Demain ?
- L’anneau, sous la gestion de Bruxelles Environnement sera conservé et rénové sur sa largeur, délimité par la lice, pour rester un lieu de promenade ouvert à tous. Le deuxième anneau sera également conservé. Une partie de la largeur de la piste sera consacrée au début de la lisière, pour assurer la liaison avec la Forêt.
- A terme, le pourtour de l’anneau sera agrémenté de bancs, de chaises longues en bois, agrès de sport, jeux qui animent la promenade, pour inciter à des moments de détente.
- La lice en plastique, actuellement en mauvais état, sera remplacée par une lice en bois peinte en blanc, comme à l’origine.
- Le projet prévoit aussi l’aménagement de certains accès piétons devenus, par leur utilisation régulière, une situation existante de fait.