Demain, le Melting Park vous offrira quoi ?

Entre les premières réalisations d’aujourd’hui et la pleine occupation en 2019, DROH!ME Melting Park grandit petit à petit pour devenir un nouveau modèle de parc de loisirs actifs multigénérations. Tour d’horizon de ses 5 axes de programmation.

La nature à portée de pas

Des balades nature guidées

Porte d’entrée de la Forêt de Soignes, DROH!ME Melting Park est le point de rencontre idéal pour partir à la découverte de la forêt. Des itinéraires conseillés et des balades nature guidées seront proposés à partir de la Maison de la Forêt.

Zone Natura 2000

DROH!ME est partiellement implanté dans une zone Natura 2000. La nature est donc omniprésente et pleinement mise en valeur : arbres remarquables, plantes mellifères, zones de prairie naturelle…

Découverte des arbres

Futur élément phare du parc, le Belvédère des Cimes culminera au dessus des arbres majestueux, et offrira une vue imprenable à 360° sur la Forêt de Soignes et sur la ville. Un point de vue unique sur la forêt et la capitale de l’Europe !

La culture prend l’air

Représentations et expos aux Grande et Petite Tribunes

Récemment restaurées, les espaces de la Grande Tribune sont à nouveau accessibles depuis l’été 2016. Les gradins peuvent être occupés lors de manifestations en plein air et le rooftop de la Grande Tribune offre au public une vue panoramique époustouflante sur le site et la forêt.

Aujourd’hui, les espaces maintenus expressément bruts à l’intérieur de la Grande Tribune, tels que le Boudoir et la Loge royale, peuvent accueillir des expositions, conférences, représentations et autres activités scéniques, dans un cadre au caractère unique et exclusif. Demain, ces salles seront rénovées. Elles accueilleront également des activités en lien avec le site ainsi qu’un pôle d’accueil et d’information pour le public.

« Culture vivante » au gré du site

Art paysager, balades contées, théâtre de rue, nouveau cirque… une véritable culture vivante, accessible à tous et créatrice de lien social s’épanouira sous toutes ses formes dans tout le site.

Le sport pour le plaisir et pour tous

Le sport a toujours fait partie de la vie de l’Hippodrome d’Uccle-Boitsfort. Avec DROH!ME Melting Park, il sera facilité pour toutes les envies!

Jogging, balades à cheval, en vélo

DROH!ME Melting Park sera un superbe point de départ pour le jogging et les balades à vélo ou à cheval. À terme, vous trouverez un espace de location et d’entretien de vélos. Et la Maison du Sport vous accueillera pour vous informer ou faire une pause, vous rafraîchir ou vous doucher.

Toutes les envies de bouger

DROH!ME Melting Park proposera des activités sportives pour tous les âges : patinoire écologique, engins de fitness disséminés le long de la piste et dans la zone ‘sport’, golf miniature, blocs d’escalade ou encore un Parcours des Cimes. Des équipements sportifs pourront également être loués ou empruntés sur place.

Un Golf Club au cœur de la ville !

Le Brussels DROH!ME Golf Club est installé depuis plus de 25 ans au cœur de la piste hippique. Il continue bien sûr de proposer son parcours 9 trous, en plein cœur de la ville et en bordure de forêt, une situation exceptionnelle en Région bruxelloise.

L’éducation pour apprendre ’in vivo’

La Maison de la Forêt 

Implantée en lisière, elle sera le pôle d’accueil et d’information à Bruxelles pour l’accès à la Forêt de Soignes. Sa mission ?  Sensibiliser le public à la protection de l’environnement et à la découverte de la faune et de la flore, classées Natura 2000.

Géré et animé en partenariat avec Bruxelles Environnement, ce bâtiment exemplaire aura une vocation didactique et sera une véritable vitrine de l’écocitoyenneté active dans un esprit ludique et créatif.

Programme ouvert 

En partenariat avec des associations d’éducation à la nature et à l’environnement, DROH!ME Melting Park y accueillera des stages, des visites guidées, des conférences sur ces thèmes.

Retrousser ses manches 

Et parce que joindre le geste à la parole est le meilleur moyen d’apprendre, le public pourra s’essayer, entre autres, à l’entretien d’un potager, à la gestion des déchets ou encore à l’utilisation d’un compost.

La détente, pour le bonheur de tous

Toutes les générations trouveront leur place et leur bonheur à  DROH!ME Melting Park.

Une brasserie familiale trendy inspirée par un designer créatif

Elle prendra place dans le cadre authentique du bâtiment historique du Pesage, magnifiquement restauré. Sa large terrasse ensoleillée jouxtera un espace de jeux pour les jeunes enfants.

Un restaurant bio-bistronomique

L’ancienne Maison Forestière et sa future extension contemporaine accueilleront un restaurant type bio-bistronomique, avec un concept «du potager à l’assiette», mettant en avant les producteurs et produits locaux. Ses terrasses seront orientées vers le verger et l’anneau.

Plaine de jeux, promenades, pique-nique…

Une grande plaine de jeux innovante fera le bonheur des kids et des familles. Et la piste de l’anneau, symbole du site, restera un lieu de promenade ouvert à tous, avec des aires de repos, de détente et de pique-nique ! Des balades à poneys seront également proposées aux enfants accompagnés.

Espace méditation

Enfin, un Dojo va voir le jour, un espace de méditation et de bien-être en pleine nature, unique à Bruxelles !

En savoir plus sur le projet pas à pas

Cliquez ici