Droh!me

DROH!ME, le 1er MELTING PARK d'Europe - Droh!me, comme dream, rêver, nom évocateur de bien-être dans toutes les langues, mais également , -drome-, de la racine grecque qui veut dire mouvement, une évocation du passé de l'hippodrome de Uccle – Boitsfort.

Notre vision

Développer une nouvelle génération de parcs de loisirs actifs sur un site emblématique

Notre projet se positionne comme une aire de loisirs actifs et de détente ouverte à tous, à caractère pluri-générationnel. L'espace est à la fois un pôle récréatif d'envergure régionale et également un pôle d'attraction phare et structurant constitutif de l'image et de l'identité forte de Bruxelles comme ville durable et capitale de l'Europe.

Créer de l'utilité sociale et du bonheur durable pour toutes les générations. Le projet offrira une variété importante d'activités et d'animations ludiques, sportives, pédagogiques, et récréatives, axées sur la nature et la forêt et accessibles aux personnes de tous les âges, avec une attention particulière pour les familles et les enfants.

Concept

Droh!me = le premier Melting Park d'Europe

En conformité avec les exigences du cahier des charges développé par la Région Bruxelles Capitale, nous proposons un nouveau projet ambitieux pour Bruxelles avec un concept unique et différencié de parc récréatif et évolutif axé nature, sport, culture éducation et détente.

En zone périurbaine, en lisière de la Forêt de Soignes, dans un espace de 32 hectares vert et arboré, nous avons l'ambition d'aménager le site de l'ancien hippodrome de Uccle - Boitsfort, en une structure paysagère ouverte et pérenne avec une forte dimension environnementale et organisée par activités et ce avec des pôles particulier d'animation comme l' « éco golf », « la Maison de la Nature et de la Forêt », le « Belvédère des cimes » ou encore « la promenade de l'anneau » avec ses espaces fitness ou plaine de jeux...

Phasage

  • 2014
    Attribution marché
    Animations ponctuelles
  • Fin 2014
    Introduction d’un certificat d’urbanisme et d’environnement
    + 450 jours + permis + travaux
  • 2015
    Programmation
    Sport - Nature - Culture - Education - Détente
  • été 2016
    Exploitation des premiers bâtiments rénovés
    Grande tribune, petite tribune, pesage
  • été 2017
    Exploitation des nouvelles installations
    Restaurant bio, Belvédère des cimes, Maison de la Forêt,...
  • printemps 2018
    Programmation sport, culture, nature,
    éducation et détente

    + suite des aménagements
  • été 2018
    Full Melting Park
    L’ensemble des infrastructures est disponible

Les valeurs