Date
21 Oct 2017

« Place aux Enfants » est une journée ludique et pédagogique qui sensibilise à la citoyenneté les enfants de 8 à 12 ans. Ce jour-là, des lieux habituellement inaccessibles leur seront ouverts pour les emmener à la découverte de la réalité quotidienne des adultes dans leur quartier, leur commune, par le biais de visites interactives.

Cette opération se déroule dans toutes les communes participantes de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les enfants effectuent 2, 3 visites, selon la durée, reçus par des bénévoles qui leur présentent leur métier, leur loisir, l’envers du décor. La journée est gratuite pour les enfants. Ils doivent seulement s’y inscrire. Ils sont regroupés par groupes de 10 et chaque groupe est encadré par 2 adultes bénévoles.

A l’occasion cette occasion, DROHME à le plaisir d’accueillir 2 groupes de 10 enfants, afin de leur faire découvrir :

  • Les métiers du Brussels Drohme Golf Club  :  un terrain de golf et son académie d’apprentissage, découvrir son entretien écologique par des machines impressionnantes et t’initier à ce sport étonnant. »

 

  •   Le futur  Drohme Park :  le Village des paris et ses bâtiments restaurés, imaginer ce qu’était l’hippodrome à sa grande époque et découvrir le nouveau projet de ce site remarquable, l’une des 5 portes de la Forêt de Soigne.»

Infos et inscriptions