Porte d’entrée du parc, le Village des Paris est, depuis toujours, le principal accès du site. À l’époque, il était le lieu d’accueil de l’hippodrome. Le public s’y retrouvait pour y parier avant le départ des courses, mais aussi pour d’autres occasions festives ponctuelles.

Offrant une vue dégagée sur les bâtiments, avec de magnifiques arbres et les auvents, le Village des Paris est situé entre la chaussée de la Hulpe et l’anneau de course. Il comprend la Grande Tribune, les auvents, les anciennes écuries, le bâtiment du Pesage et un espace central extérieur polyvalent pour accueillir des activités ponctuelles.

Le Village des Paris et ses bâtiments de caractère permettent d’accueillir des activités éphémères diverses : marchés, activités corporate, séminaires, conférences, diners privés, départ de runs…

Les espaces de caractère situés en lisière de Forêt offrent un cadre tout à fait exceptionnel pour accueillir des expériences uniques au cœur de Bruxelles.

Vous retrouverez toutes les possibilités de locations et informations pratiques dans la plaquette de présentation des espaces locatifs.

Et demain ?

  • Le Village des Paris sera le cœur et la porte d’accueil de DROHME. Il sera piéton et proposera des cheminements vers l’intérieur du site.
  • L’espace central composé de la Grande Tribune et des Halles des Parieurs sera réaménagé afin d’accueillir le premier village d’économie circulaire à Bruxelles. L’objectif est de pouvoir rassembler des activités et services en lien avec la fonction du par ses thématiques : nature, sport, culture, bien-être.
  • Les arbres existants sont préservés et protégés

Top