Édifié en 1900 par l’architecte François Kips, le bâtiment du Pesage était le lieu où les jockeys et leur selle étaient pesés et lestés pour qu’ils aient le même poids pendant la course. Dès 1942, l’architecte Paul Breydel dote le site de plusieurs bâtiments et annexes modernistes dont, en 1951, la fameuse annexe du Pesage.

Ouvert depuis fin 2018, Le Pesage retrouve aujourd’hui une seconde jeunesse, pour devenir un restaurant unique, ludique, familial et sympathique. Le lieu offre une cuisine créative qui privilégie la cuisson lente et savoureuse des produits locaux et de saison.

Un décor sublime

Décoré par l’architecte d’intérieur Lionel Jadot, qui a su sublimer les lignes harmonieuses du bâtiment d’antan, Le Pesage se réjouit de vous accueillir, en famille ou entre amis, pour partager des moments précieux de convivialité et de plaisirs de bouche.

Le Pesage occupe naturellement une position centrale par rapport à la topographie des lieux. Ce qui en fait un lieu naturel de rendez-vous, de rencontres, d’échanges et de halte.

Le restaurant est ouvert du mercredi au samedi de 12h à 23h et le dimanche de 11h à 16h, cuisine non stop.

Fermé le lundi et le mardi .

Infos et réservations :
www.lepesage.be

Top