Plaine de jeux regionale

Au sud-est du site, une belle grande plaine de jeux d’une surface de 7.600m² accueille gratuitement tous les enfants de 0 à 12 ans ! Labyrinthes, trampolines, balançoire géante, tour d’observation… développée autour des thèmes de la forêt et de l’hippodrome, elle offre 4 zones de jeux, éco-construites avec des matériaux écologiques non traités, ponctuées de touches de couleurs rappelant les tenues des jockeys.

Demain

Cette plaine de jeux d’envergure régionale est réalisée en partenariat avec Bruxelles Environnement. Elle complète le développement d’un réseau de grandes plaines de jeux à Bruxelles, avec une surface de 7.600m², implantée entre l’Espace Sport et la piste.

Pendant que les tout-petits joueront dans la zone ensablée, les plus grands parcourront, du sud au nord, la zone «Nature-Aventure» et sa rivière, pour ensuite traverser l’installation de la «Tribune», longue de 30m, inspirée de la Grande Tribune, avant de terminer par la zone «Trampolines» et ses labyrinthes cachés dans les arbres et la végétation.

La plaine s’articulera autour de structures emblématiques telles que la tour d’observation, faisant référence au Pesage, haute de 8 mètres et entourée de toboggans pour le plaisir des plus grands, ainsi que la balançoire géante et sa petite sœur, construites autour de troncs d’arbre de 30 et 20 mètres de long.


Top