Nos promenades

La nature à portée de pas

Des balades nature guidées

Porte d’entrée de la Forêt de Soignes, DROHME est le point de rencontre idéal pour partir à la découverte de la forêt. Des itinéraires conseillés et des balades nature guidées seront proposés à partir de Drohme dès le mois de septembre 2019 (collaboration avec KONKI)

Abonnez-vous la page Facebook et/ou à la newsletter pour être tenu au courant des prochaines activités.

N’hésitez pas à consulter le site web de la Forêt de Soignes pour découvrir les propositions d’itinéraire de balades.

A terme, les balades partiront de la Maison de la Forêt, lieu de sensibilisation sur la Forêt de Soignes.

Agenda

 

Zone Natura 2000

DROHME est partiellement implanté dans une zone Natura 2000. La nature est donc au cœur du concept du parc. Elle est omniprésente et pleinement mise en valeur : arbres remarquables, plantes mellifères, zones de prairie naturelle…

Découverte des arbres

Parcours des cimes

Un Parcours des Cimes unique à Bruxelles et innovant, permettra de découvrir le site d’un point de vue inédit et au travers d’une balade dans les airs. Il ouvrira ses portes au printemps/été 2020 et sera situé dans le boisement entre la piste et l’avenue de l’Hippodrome.

 

Maison de la Forêt

La maison de la Forêt, bâtiment emblématique du projet DROHME sera le lieu de jonction entre la ville et la forêt. Située en lisière de la Forêt de Soignes, cet espace didactique et de sensibilisation à la nature et son respect permettra d’accueillir les familles, les écoles et les entreprises.

 

Belvédère des cimes

Futur élément phare du parc, le Belvédère des Cimes culminera au-dessus des arbres majestueux, et offrira une vue imprenable à 360° sur la Forêt de Soignes et sur la ville. Un point de vue unique sur la forêt et la capitale de l’Europe !

Pour rester informés sur DROHME