Marquez votre soutien pour le projet DROH!ME Melting Park !

 

Jusqu’au 26 septembre – minuit, vous pouvez réagir à l’enquête publique et vous inscrire à la Commission de concertation. 

 


Comment participer à l’enquête publique ?


Pour réagir à l’enquête publique et exprimer votre soutien au projet DROH!ME Melting Park, vous pouvez vous adresser auprès de la Commune d’Uccle jusqu’au mardi 26/09 minuit, N°dossier : 16-42752-2016 :

Vous trouverez ci-joint un exemple de lettre type en faveur du projet !

 


Comment participer à la commission

de Concertation, le 13/10 ?


Si vous souhaitez prendre la parole en faveur du projet DROH!ME  lors de la Commission de concertation du vendredi 13/10, de 9h00 à 11h30, à la Maison communale d’Uccle  :

  • en rajoutant simplement dans votre mail d’avis à l’enquête publique, la phrase suivante : « Veuillez noter que je souhaite assister et être entendu à la Commission de Concertation du Vendredi 13 octobre 2017, de 9h00-11h30, à la Maison communale d’Uccle, et être représenté par les Friends de Droh!me ».

OU

Vous trouverez ci-joint un exemple de lettre type en faveur du projet !


 

Retour sur les étapes du projet…

Le projet DROH!ME Melting Park arrive dans une phase charnière de son développement.

Suite aux recommandations formulées dans le cadre de l’étude d’incidences réalisée par le bureau d’études indépendant Ariès, les demandes de permis (environnement, urbanisme et patrimoine) du projet amendé ont été déposées.

Une enquête publique est ouverte durant le mois de septembre, dans les communes de Uccle, Watermael-Boitsfort et Bruxelles-Ville, pour permettre au public de consulter les résultats de l’étude d’incidence et les demandes de permis amendées.

 L’ensemble des documents sont disponibles auprès de la commune d’Uccle

L’étape suivante sera celle de la commission de concertation, le 13 octobre 2017 de 9h00 à 11h30, à la Maison communale d’Uccle. Celle-ci rendra un avis consultatif auprès de l’administration de la Région de Bruxelles-Capitale qui délivrera les permis.

En novembre, les permis devraient être délivrés pour permettre à la phase de réhabilitation proprement dite de démarrer en 2018, pour une ouverture du DROH!ME Melting Park prévue en 2019.

Merci de votre soutien!

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions ou compléments d’informations pour vous aider dans vos démarches : info@drohme.be